À propos de

Benjamin Coen D.C

pht.jpg

Benjamin a toujours été fasciné par l’idée de soigner avec ses mains. L’envie de devenir chiropracteur s’est donc faite tout naturellement. 

Dès lors, il entreprit des études de chiropracteur à L’IFEC, seule école française de Chiropraxie.

Au cours de son cursus il s’est rapidement passionné pour la technique Gonstead, réputée pour être l’une des plus difficiles à maîtriser. la technique Gonstead permet d’optimiser le fonctionnement du système nerveux via la colonne vertébrale et articulations, à l’aide d’une analyse précise et d’ajustement spécifique.

Afin d’approfondir ses compétences, Benjamin est également devenu Assistant professeur dans cette même technique durant son clinicat. 

Depuis sa graduation, Il exerce dans l’un des seuls cabinets spécialisés en technique GONSTEAD dans l’hexagone (Enghien Gonstead Chiropraxie).

De plus, Benjamin a eu l’opportunité de participer à la mission humanitaire KHEIR D’AFRIK au Burkina Faso afin d’y apporter les bienfaits de la chiropraxie.

Benjamin a toujours dans l’objectif de se perfectionner,  et continue à se former pour apporter à ses patients le meilleur des soins chiropratiques en acquérant de nouvelles techniques. 

 

Séminaires 

  • Technique Biomécanique Chiropratique, Gonstead

  • Technique Sacro occipitale, SOT

  • Kinésiologie Appliquée, AK

  • Technique de Détente Musculo Tendineuse, DMT-Moneyron

  • Séminaire Première Visite du Dr Piet Seru dans la détection des priorités neurologiques.

  • Analyse Spinal Network (NSA)

Fort de ces expériences, Benjamin COEN a ouvert en janvier 2020 son cabinet de chiropraxie au cœur de Paris. Il exerce la chiropraxie avec passion et dévouement, tout en mêlant l’aspect holistique de la profession avec sa rigueur scientifique.

Spécificité

Musicien et mélomane, Benjamin s'intéresse particulièrement aux troubles locomoteurs liés à la pratique d’instruments et est actuellement en formation médecine des arts et musique pour se perfectionner dans la santé du musicien. 

“La musique fait partie intégrante de mon quotidien et rythme mes séances de Chiropraxie. J’utilise souvent la métaphore d'un instrument mal accordé avec mes patients, pour imager leur corps, dont il faut prendre soin afin de sonner au mieux.”

— Benjamin Coen